Entre nous

À propos

Je suis née dans une famille nombreuse, au coeur d’une maison où l’esthétisme et l’esprit manuel faisait partie du quotidien. Une maman douée de ses mains, un papa passionné d’art, des après-midi à bricoler, dessiner, observer…
À l’école, les cours de dessin étaient mes préférés. C’est là que j’ai découvert combien j’aimais créer, avec des outils simples, sur une feuille blanche. Plus tard, c’est dans le stylisme que j’ai vraiment développé mon coup de crayon.
Mon premier job a été une vraie école du regard: un patron très exigeant m’a appris à observer les proportions, les volumes, les détails d’un vêtement. Il fallait dessiner vite et juste. Cette rigueur, je l’ai gardée, mais elle s’est enrichie au fil du temps d’une approche plus sensible et personnelle.
Devenir maman a aussi changé mon regard. J’ai eu envie de garder une trace de moments simples, de scènes de vie. Et puis, la gastronomie, la nature, le patrimoine sont venus naturellement nourrir mon univers. Ce sont des sujets qui m’attirent profondément, pour leur beauté, leur richesse, leur poésie. Aujourd’hui, je dessine pour partager tout cela : un regard, une ambiance, un souvenir.

Si j’étais  :

Un apéritif : un verre de vin blanc minéral avec un bouton de culotte
Un bijou : ceux qui marquent ma vie de famille
Un lieu (ou deux) : le Vésinet et l’île de Ré
Un parfum : la pluie en été
Une silhouette : un pantalon skinny, un blazer, une écharpe et des slippers (ou des talons très hauts)
Un petit déjeuner : un croissant chaud et un cappucino
Une drogue : la mode
Un métier : styliste, directrice de création et bien sûr maman
Une pièce de la maison : la cuisine pour ses odeurs, la créativité et la convivialité.